Menu danh mục sản phẩm

Lượt xem: 46

Canicule : les allergies aux graminées en vigilance rouge

Mã sản phẩm : 1506749193

Số lượng:

    Canicule et pollens, attention !

     

    Jusqu'au 30 juin 2017, les personnes souffrant d'une allergie aux pollens de graminées devront rester vigilantes : la dernière carte du RNSA place la quasi-totalité du territoire en vigilance rouge.

    Le réseau national de surveillance aérosiologique (RNSA) vient de publier une carte de France des zones touchées par les pollens de graminées, qui restera valable jusqu'au 30 juin 2017. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les allergiques vont avoir des difficultés à bien respirer ces prochains jours !

    Seuls trois départements ne sont « que » en vigilance orange, soit « moyenne » : les deux Corses et les Alpes-Maritimes. Sur les départements suivants, la vigilance est « élevée » : Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse, Ardennes, Haute-Marne, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Côte d'or, Aube, Marne, Aisne, Seine et Marne, Oise, Val d'Oise, Seine-Saint-Denis, Val de Marne,Yvelines, Loiret, Eure et Loir, Loir et Cher, Gironde, Landes, Hérault, Gard,Vaucluse, Bouches du Rhône et Var. Tous les autres départements sont en vigilance rouge, soit « très élevée ».

    «  SEULE LA VENUE D'UNE PÉRIODE PLUVIEUSE POURRA SOULAGER LES ALLERGIQUES »

    « Les pollens de graminées ne se fatiguent pas, encore présents en forte quantité sur une majorité du territoire, le risque associé sera encore pour les prochains jours élevé à très élevé. Seule la venue d'une période pluvieuse pourra soulager les allergiques. Il faudra se méfier néanmoins, car si la pluie lave le ciel des pollens, les orages favorisent la gêne respiratoire et les crises d'asthme » précisent les experts du RNSA.

    « Les autres pollens ne seront que des seconds rôles. Les pollens de châtaignier seront présents sur l'ensemble de la France, en forte quantité parfois, mais la gêne occasionnée sera faible, tout comme pour les pollens d'ortie (urticacées). Oseille et plantain persistent, mais leurs pollens ne gêneront pas ou peu les allergiques. Les allergiques aux pollens d'ambroisie doivent rester vigilants ! »

Sản phẩm liên quan

Đang cập nhật